20% des smartphones déjà équipés d’Android 11

La mise à jour Android 11 a déjà été installée par 20% des smartphones compatibles ce jour. Elle a un déploiement plus rapide que la précédente qui s’apprête d’ailleurs à léguer ses parts de marché à la dernière version. Au Canada et au Royaume-Uni, le système d’exploitation est très populaire.

Déjà une grande utilisation d’Android 11

Il paraîtrait que la dernière version en date du système se déploie à vitesse grand V. Le déploiement est fait de façon plus rapide que celui de la version 10. Déjà aux États-Unis, à l’heure actuelle 20% des smartphones compatibles ont déjà fait l’installation de la dernière version d’Android. En termes de part de marché, c’est déjà presque autant qu’Android 9.

41% des smartphones sont encore accaparés par la version Android 10. En Europe et en Asie, cette version demeure la plus utilisée. Le passage à Android 11 se précise pour le printemps 2021 selon certains calendriers. Bientôt, la tendance pourrait s’inverser, mais il reste encore quelques lustres pour la version 10 pour faire profit de la tête du classement. Android 11 est en revanche très populaire au Canada et au Royaume-Uni avec des parts de marché beaucoup plus supérieures à celles des autres versions.

Les bouchées doubles sont mises par Google pour accélérer le déploiement d’Android 11

Les performances d’Android 11 ne sont pas due au hasard. En s’associant au avec Qualcomm  et en investissant dans les solutions telle que le projet Treble, la firme Mountain View a tout mis en œuvre afin de permettre à ses utilisateurs, l’accès rapide aux dernières versions de son système d’exploitation. Il est à noter que ces résultats proviennent d’une étude de statcounter mais, ne sont pas officiels.

Au sein d’Android studio, Google garde pour l’instant secret les chiffres exacts de téléchargements. On peut s’attendre que cette année la firme publie les scores d’Android 11 puisqu’elle a fait pareil avec les scores de l’Android 10 l’année dernière. En attendant, des problèmes techniques ont été détectés par plusieurs utilisateurs ayant installé la version 11. Certains smartphones ne pouvaient pas envoyer de message en fin 2020.  

Posted on