Apple : réduction de la production des iPhones de 20% avec une baisse importante des iPhone 12 mini

La firme de Cupertino a pris la décision de réduire une bonne partie de la production de ses smartphones. Il semblerait que les iPhone 12 mini connaissent une diminution drastique. Découvrez plus d’informations sur cette décision assez délicate pour le géant américain.

Baisse drastique de la production des iPhone 12 mini

La firme américaine est dans une mauvaise passe et devra opérer une réduction de la production de ses smartphones. Cette baisse affecte notamment les derniers iPhone 12 durant le premier semestre 2021. D’après les journalistes de Nikkei Asia, le fabricant a décidé de diminuer 20% des acquisitions de composants, en comparaison au planning prévu en décembre dernier. Il est à noter que la conception d'iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max ne connaîtra pas une diminution considérable.

Toutefois, celle de l'iPhone 12 mini peut excéder les 70% jusqu'en juin 2021. Par ailleurs, le fabricant aurait exigé que certains de ses fournisseurs arrêtent la livraison des composants précis pour la petite version de l'iPhone 12. Ainsi, quelques composants utilisés dans la production de l'iPhone 12 mini permettront de produire d’autres versions de l’iPhone 12.

Les iPhone 12 mini ne sont pas très appréciés

À en croire des sources énoncées par Nikkei Asia, les demandes d'iPhone 12 mini ne représentent que 15% de la demande globale d'iPhone 12 en 2020. Le petit modèle du smartphone ne ferait donc pas les effluves espérés auprès des consommateurs. Cela est surtout dû à sa batterie plus petite. Aussi, il semblerait que les clients ne soient pas vraiment charmés par la 5G. Il semblerait qu’il préfère à la place opter pour un iPhone 11, qui dispose d'un écran plus grand au même prix.

À la base, la firme américaine envisageait la conception de 96 millions d'iPhone durant le premier semestre 2021 (iPhone 11, iPhone 12 et iPhone SE). Elle avait même prévu de réaliser la commande des composants pour un montant global de 100 millions d'unités. Désormais, la marque ne désire atteindre que 75 millions d'iPhone. Ce qui représente tout de même un chiffre un peu plus grand que celui des livraisons d'iPhone du semestre de 2020 (74,3 millions de smartphones d’après IDC).

Posted on