Caméra thermique téléphone : astuces pour un usage professionnel

Vous êtes un particulier, vous souhaitez vérifier le bon fonctionnement de votre tableau électrique, rechercher les fuites d’eau dans votre logement, effectuer les travaux d’isolement ? Plus de panique, procurez-vous des caméras thermiques smartphones de très bonne qualité et le tour est joué. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour mieux utiliser votre caméra Android.

La prise en mains d’une caméra thermique iso / android

Pour la première utilisation de la caméra thermique android, il est nécessaire de se référer à la notice livrée avec l’outil lors de son achat pour bien bénéficier des avantages incontestable de cet outil innovant. En effet, avant de mettre en marche une caméra thermique android, il est important de vérifier l'état de la bactérie, si celle-ci n’est pas bien chargée, essayez de la mettre sous tension jusqu'à ce que la bactérie soit pleine. Assurez-vous aussi que votre carte mémoire est totalement libre et de grande capacité pour la conservation des données à recueillir. Toutefois, pour obtenir un bon calibrage et un entretien régulier, vous devez vous reporter au certificat d'étalonnage.

Les réglages de base

Les caméras thermiques disposent de nombreuses fonctionnalités dont les plus importantes doivent être maîtrisées afin de vous assurer un usage professionnel de cet outil incontournable. Malgré que d'autres réglages s’effectuent depuis l’application compatible au téléphone, d'autres doivent être faits de façon manuelle. Ainsi, l’angle de vue ou le champ de visée doit être bien déterminé afin d'obtenir des données utiles. Un grand angle permet de visualiser les périphéries d’un objet et de parcourir une grande zone. En revanche, un angle réduit permet de contrôler une surface restreinte avec des résultats précis. La résolution de l'image est un élément essentiel, elle permet la netteté et la clarté de l'image ce qui favorise alors la précision l’exactitude des données. Une pixelle élevée permet d’avoir une image bien détaillée. Prenez en compte tous ces paramètres pour un meilleur usage de votre appareil.

Posted on