Climatiseurs cassettes : comment fonctionnent-ils et par quoi se caractérisent-ils ?

Une caractéristique des climatiseurs cassettes est qu'ils sont montés dans la structure des plafonds suspendus. Technologiquement, ce sont de très bons appareils, mais comme tous les autres, ils ne sont pas totalement exempts de défauts. Nous présentons ci-dessous les spécificités de ces appareils.
 

Climatiseur cassette : caractéristiques de l'appareil
 

La plupart des climatiseurs cassette sont des unités split (composées de deux unités : condenseur externe et évaporateur interne). Cependant, certains d'entre eux ont la possibilité de distribuer l'air refroidi dans une pièce adjacente à la pièce climatisée. Dans le même temps, le confort d'utilisation et d'entretien du climatiseur dépend d'une installation correcte. Dans ce cas, il est préférable de confier les activités d'installation aux installateurs agréé comme ceux de cette société https://www.entreprise-de-climatisation.fr/systeme-climatisation-cassette-quelle-possibilite/.
Les climatiseurs de ce type refroidissent, chauffent et assainissent l'air intérieur après les avoir équipés d'un filtre approprié. Ils sont efficaces et économes en énergie. Ils peuvent avoir un, deux ou quatre flux d'air. Les appareils les plus efficaces comprennent les appareils à quatre voies, c'est-à-dire les appareils qui distribuent l'air de manière uniforme.
Ce qui est le plus typique des climatiseurs cassettes, c'est la façon dont ils sont montés. Comme il a été mentionné dans l'introduction, l'unité intérieure est placée dans le plafond suspendu. Sa taille et sa construction sont adaptées à l'espacement des cadres utilisé dans ce type d'aménagement.
 

Où utiliser les climatiseurs cassettes ?

Une certaine limitation des climatiseurs cassettes est que l'alimentation en air correcte nécessite une hauteur de pièce appropriée. Par conséquent, les appareils de ce type sont plus souvent utilisés dans les espaces publics que dans les espaces résidentiels. Ils sont couramment utilisés, par exemple, dans les bureaux, les centres de conférence, les hôtels et autres installations d'utilité générale.
Cela ne signifie pas pour autant que les climatiseurs cassettes sont totalement inadaptés à une utilisation dans les maisons et les appartements. L'envie de les avoir résulte surtout de la structure caractéristique de l'appareil, qui permet de dissimuler astucieusement l'unité intérieure. Seule sa partie la plus attrayante reste en vue, qui peut être facilement adaptée à l'aménagement intérieur existant.
 

Installation et entretien de climatiseurs cassettes
 

L'assemblage d'un climatiseur cassette est similaire à tous les autres types d'équipements de réfrigération, mais nécessite une plus grande précision et exactitude. L'unité intérieure doit être encastrée dans le plafond afin que l'espace climatisé ne perde pas ses qualités visuelles.

Posted on