Pourquoi Facebook est-il aujourd’hui incontournable pour développer vos ventes en ligne ?

L’avènement d’Internet a engendré de multiples créations et inventions dans le domaine numérique. Il s’agit notamment des sites Internet, des commerces en ligne, mais surtout des réseaux sociaux, dont le leader Facebook ! Même si Facebook est toujours le plus ancien et le plus populaire, il existe de plus en plus de réseaux sociaux. Cependant, il évolue avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités, le gardant au top.

Des pages opérationnelles

Facebook l’a donc bien compris : les personnes qui fournissent des produits et des services sont intéressées par la performance. Par conséquent, vous pouvez désormais inclure un bouton « Acheter » sur votre page qui amène les utilisateurs directement à votre boutique en ligne, ainsi qu’un bouton « S’abonner » pour encourager les abonnements à la newsletter. Ainsi, Facebook vous permet d’augmenter le trafic vers votre site Web et vous pouvez même démarrer une boutique en ligne directement sur ce réseau social. Mais peut-être que ça ne vaut pas la peine de se précipiter. Facebook est devenu une application essentiellement mobile (quatre utilisateurs sur cinq) et probablement pas (du moins pas encore) un canal pour investir dans les ventes, qui se font encore majoritairement via des ordinateurs. Pour aller loin, cliquez sur https://agence-shape.fr/faire-appel-a-une-agence-facebook-ads/.

Des publicités avec une audience sur mesure

L’idée est de pousser le contenu (produits, promotions et recommandations) afin qu’il apparaisse dans les fils d’actualité des personnes qui s’intéressent à vous. Là, la possibilité de viser vous donnera presque le vertige. Vous pouvez également choisir des activités et des domaines d’intérêt (comme montrer des paniers à tous les coureurs) et envoyer différents contenus pour tester votre public, puis les affiner en fonction des résultats si le pays, la région, l’âge et le sexe sont comparables. Les photos de test n’interféreront pas avec votre fil d’actualité. Vous pouvez certes construire votre audience à partir de vos emails clients et utiliser les algorithmes de Facebook pour construire des audiences similaires, mais pas vos contacts… Enfin, vous avez un contrôle total sur le budget et la durée de la campagne, vous pouvez interrompre ces activités à tout moment pour les modifier et testez-les à nouveau.

Des formats publicitaires attractifs

Pour attirer la clientèle sur son réseau social, Facebook a créé des formats vidéo attractives et des images. Ces images et vidéos doivent refléter les valeurs de la marque et véhiculer la qualité de la relation que vous entretenez avec vos fans. Cependant, la plus grande nouveauté de la rentrée est la possibilité d’en présenter plusieurs dans un carrousel. Tous sont cliquables, et vous pouvez directement vous référer à la liste des produits du site e-commerce. Enfin, vous pouvez inclure les produits que les visiteurs de votre site voient dans vos publicités en utilisant l’outil Dynamic Product Ads. Ainsi, au lieu de générer des publicités par produit, Facebook génère des publicités basées sur les utilisateurs.

Posted on