Quelques astuces pour bien vendre sur Facebook

Avec l’évolution de la technologie, pour mieux vendre et accroître son chiffre d’affaires, il est important de répandre ses affaires sur Facebook. Ainsi, comment faire pour bien vendre sur Facebook ? Il s’agit ici de donner les astuces à adopter pour bien vendre et pour accroître son chiffre d’affaires sur Facebook.

Optez pour Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est une zone commerçante disponible sur Facebook qui permet aux fabricants, entreprises et vendeurs de publier leurs différents produits suivis de leur prix sur Facebook afin de gagner plus d’argent. Pour plus de détails, retrouvez le ici. Ainsi, le Marketplace lie directement l’acheteur au vendeur en ce sens que, pour se renseigner et négocier le prix d’un article publié, l’acheteur devra directement contacter le vendeur. Il constitue donc, un lieu d’exposition de produits et pour réussir à accroître son chiffre d’affaires. Les utilisateurs doivent se connecter à Facebook Marketplace, en cliquant sur l’option Marketplace, située en bas et à gauche de la page d’accueil de leur compte Facebook et cliquer sur vendre quelque chose en choisissant le type de produit à exposer entre : maison à vendre ou à louer ; article à vendre et véhicule à vendre. Par la suite, ils doivent fournir des informations complètes sur le produit et promouvoir l’annonce pour augmenter leur visibilité sur Facebook Marketplace.

Optez pour la vitrine Facebook

Pour bien vendre sur Facebook, vous pouvez également opter pour la zone commerçante Vitrine qui n’est rien d’autre qu’une fonction de la plateforme Facebook Marketplace, permettant d’atteindre facilement sa clientèle. En effet, créée en 2015, la vitrine Facebook permet à ses utilisateurs de publier des produits sur leur page Facebook ; d’inviter leurs clients à visualiser lesdits produits et à gérer leur service client par le biais d’un chatbot. Ainsi, pour vendre avec cette fonction, les utilisateurs doivent créer une autre page Facebook pouvant servir de magasin pour leurs différents produits ainsi qu’un onglet vitrine, en faisant entrer leur devise et en choisissant la méthode de paiement qui leur convient. Ils doivent par la suite, ajouter des produits à leur page, en cliquant sur l’option ajouter un produit dans l’onglet Shop et inviter leurs clients à venir acheter sans les forcer à quitter le réseau social.

Posted on