Sommaire
Perdre un document non enregistré sur Word est un fait courant et désagréable. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème. Il peut s’agir de la fermeture accidentelle du logiciel, du lancement imprévisible de la reprogrammation de votre ordinateur ou du plantage du système. Dans ce cas, vous avez du mal à retrouver votre fichier initial. Heureusement, il existe plusieurs moyens de récupérer ce fichier et de continuer votre travail. Voici trois astuces qui vous aideront absolument.
Récupération à partir des fichiers temporaires
Lorsque vous perdez un fichier Word non enregistré, il est possible de le récupérer. La première astuce est de procéder à la récupération dans les fichiers temporaires. Cette astuce est efficace lorsque vous avez un logiciel Word des éditions 2019 à 2003. Pour commencer, allez dans MS Word et appuyez sur l’onglet Fichier.
Ensuite, cliquez sur Gérer le document et cliquez sur « Récupérer les documents non enregistrés dans la liste qui se présente à vous. La dernière étape dans la récupération est de retrouver le fichier manquant dans la boite de dialogue et de l’ouvrir dans Word. Vous pouvez maintenant enregistrer votre fichier en toute sécurité. Alors, vérifiez ceci, si vous avez ensuite du mal à rogner une image dans votre document.
Récupération d’un document après plantage
Lorsque le système de votre ordinateur se plante, le redémarrage peut prendre des quarts d’heure selon l’envergure du problème. Alors, pour récupérer un document Word perdu, vous pouvez rouvrir Microsoft Word. À l’ouverture, le programme procède à la récupération automatique des documents non enregistrés au départ.
Vous retrouverez facilement votre document. Cette astuce est uniquement fiable pour un document non enregistré. Si vous faites usage d’un logiciel de récupération de données, ce dernier vous aidera à récupérer uniquement les fichiers supprimés accidentellement et non les fichiers non enregistrés.
Récupération d’un document Word avec AutoRecover
Si vous perdez un document Word non enregistré, il est également possible de l’avoir à nouveau grâce à AutoRecover. Il s’agit d’une fonction à activer dans votre logiciel Word afin de pouvoir récupérer facilement vos fichiers non sauvegardés et perdus. Pour activer cette fonction, il faut ouvrir Word, cliquer sur Fichier, puis Options et Enregistrer. Ensuite, validez la case “Enregistrer les informations AutoRecover toutes les x minutes” et “Conserver la dernière version auto sauvegardée si je ferme sans enregistrer”. Pour finir, cliquez sur “OK” et la fonction d’AutoRecover » est activée.
Maintenant, pour la récupération de document Word par AutoRecover, vous allez simplement ouvrir le logiciel Word. Dans un nouvel onglet, une fenêtre de récupération automatique s’affichera avec la dernière version de votre document. Vous aurez à l’ouvrir pour confirmer et l’enregistrer à nouveau.
Articles similaires

















![Qu'est-ce qu'un SIG [LIVE], un géo-événement et comment y accéder ?](/images/quest-ce-quun-sig-live-un-geo-evenement-et-comment-y-acceder.jpg)






